En parallèle de l’enquête pour déterminer les responsables de la mort d’Emiliano Sala dans le crash de l’avion le transportant de Nantes à Cardiff le 21 janvier dernier, un autre cas demande dénouement: celui du règlement de son transfert. L’attaquant argentin venait d’être transféré chez les Bluebirds pour 17 millions d’euros. 

Requête « bien enregistrée »

Selon L’Equipe, qui cite les avocats du club français, la Fifa a « bien enregistré la requête déposée par le FC Nantes [le 15 mars] et a précisé avoir donné au club de Cardiff jusqu’au 3 avril pour y répondre ». Une suite de la première saisie de l’instance par les Canaris le 26 février, concernant le règlement d’une première tranche de six millions d’euros par le pensionnaire de Premier League. Somme due, initialement, avant le 26 janvier. 

Cardiff avait avancé, de son côté, vouloir déterminer les circonstances du drame avant de payer le montant dû au FC Nantes. L’hypothèse d’une conclusion d’un accord à l’amiable entre les deux clubs est donc de moins en moins probable. Cardiff pourrait même être contraint, si la Fifa tranche en faveur de Nantes, de régler des indemnités de retard en plus des 17 millions d’euros du transfert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-sala-la-fifa-impose-une-date-a-cardiff-pour-repondre-a-nantes-sur-le-transfert-1655681.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.