Un nouveau volet judiciaire s’ajoute au dossier déjà volumineux à propos du crash d’avion qui a coûté à la vie à Emiliano Sala le 21 janvier, peu après le transfert du joueur du FC Nantes vers Cardiff City. Ce mercredi, le Daily Telegraph révèle que le Metropolitan Police Service, le service de police en charge du Grand Londres, mène une enquête sur Willie McKay. Ce dernier, qui a oeuvré lors du transfert de Sala et qui a organisé le vol durant lequel Sala et son pilote, David Ibbotson, aurait proféré des menaces de mort envers quatre personnes de Cardiff City.

« Je vais tuer tout le monde si mes fils se font massacrer »

L’enquête en question a débuté au pays de Galles après une plainte déposée par Cardiff City pour des menaces présumées et répétées de Willie McKay. Certaines auraient eu lieu à Londres, d’où ce transfert de l’affaire de la police galloise à la police londonienne. Ces menaces auraient été faites en personne et par téléphone. Neil Warnock, l’entraîneur des Bluebirds, a été interrogé par les enquêteurs. Il aurait été témoin de ces menaces.

Willie McKay aurait menacé de « tuer tout le monde » à Cardiff City, le week-end même où se tenaient les funérailles d’Emiliano Sala en Argentine. L’agent aurait également dit: « Je vais tuer tout le monde si mes enfants se font massacrer. » Son fils Mark a contribué au transfert de Sala, et son fils Jack a aidé à l’organisation du vol avec l’avion de tourisme qui s’est abîmé dans la Manche. La dépouille d’Emiliano Sala fut retrouvée dans l’épave, tandis que le pilote David Ibbotson est porté disparu et présumé mort.

Depuis le crash mortel, Willie McKay a déclaré que lui et sa famille « vivent un enfer » et a accusé le club de Cardiff d' »essayer de le jeter sous le bus ». Il estime que lui et sa famille forment « une cible facile ». Cardiff City, de son côté, a bloqué le versement des indemnités du transfert d’Emiliano Sala à Nantes (17 millions d’euros au total), en attendant les conclusions du rapport d’enquête. Les Canaris ont eux saisi la Fifa pour obtenir le paiement prévu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-sala-enquete-sur-mckay-accuse-d-avoir-menace-de-tuer-tout-le-monde-a-cardiff-1656444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.