Trente-quatre ans après, la pilule n’est toujours pas passée pour Peter Shilton. Diego Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, était doté « de grandeur mais pas d’esprit sportif », estime l’ancien gardien de but anglais, victime de la célèbre « main de Dieu », un but marqué de la main par l’Argentin en quart de finale du Mondial 1986. Le portier regrette que Maradona ne se soit jamais excusé pour ce but, le premier des deux qu’il a marqués lors de ce match, remporté 2-1 à Mexico, dans une interview au Daily Mail.
L’attaquant argentin était « le plus grand joueur que j’aie jamais affronté », a admis Shilton. « Ce que je n’aime pas, c’est qu’il ne se soit jamais excusé », a-t-il dit. « A aucun moment il n’a admis avoir triché et dit qu’il voudrait s’excuser », relève-t-il. « A la place, il a utilisé son expression « main de Dieu ». Ce n’était pas juste. »
ICON – Maradona et Shilton
« Pas d’esprit sportif »
« Il semble qu’il avait de la grandeur en lui, mais malheureusement pas d’esprit sportif », conclut-il. Peter Shilton, 71 ans, note que sa vie « a longtemps été liée avec celle de Diego Maradona, et pas de la façon que j’aurais souhaité. » « Mais je suis attristé d’apprendre sa mort à un si jeune âge », ajoute-t-il. « Il était sans aucun doute le plus grand joueur que j’ai jamais affronté et mes pensées vont vers sa famille. » Shilton dit espérer que le fameux but « ne va pas entacher l’héritage de Maradona ». Moins de 24h après la disparition de la légende, les hommages se multiplient aux quatre coins du monde. Trois jours de deuil national ont été décrétés en Argentine où tout un pays pleure son héros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-shilton-l-ancien-gardien-de-l-angleterre-ne-digere-pas-la-main-de-dieu-2010608.html