L’amour unique et éternel du peuple napolitain pour l’Argentin Diego Maradona sera célébré dimanche soir (20h45) par le club de football qui portera un maillot aux couleurs de l’Albiceleste contre l’AS Roma, au San Paolo, théâtre des exploits du « Pibe de Oro ». Et on se dit que le club du génie argentin qui nous a quittés cette semaine à l’âge de 60 ans, a une capacité de rebond étonnante. Cette tunique ne sort pas de nulle part cependant, puisqu’elle a été dessinée il y a un an, pour rappeler à Diego Maradona « sa chère Argentine et le lien très fort qui l’unit au peuple de Naples », écrit le club.

« Une signification encore plus grande »

Coïncidence étonnante, le maillot devait justement être introduit cette année, et présenté comme le quatrième kit de la saison 2020-2021 lors de la 9e journée, ce dimanche soir, contre la Roma. Diego Armando Maradona a encore dribblé tout le monde, même les créateurs et les responsables du marketing au Napoli, qui avaient l’intention de lui en faire cadeau de son vivant. Et pas en l’honneur de sa mémoire. « Le maillot qui sera porté par les joueurs ce soir aura une signification encore plus grande qu’on ne le supposait initialement », conclut le club.

Les joueurs ont déjà rendu hommage à Maradona jeudi, notamment à l’occasion du match disputé contre Rijeka (2-0) en Ligue Europa: tous les Napolitains étaient entrés sur la pelouse avec le n°10 de Maradona dans le dos, un numéro qui n’est plus attribué dans le club depuis 2006. Le stade San Paolo, théâtre des exploits de l’Argentin Diego Armando Maradona pendant sept saisons (1984-1991), devrait par ailleurs être rebaptisé du nom de la star argentine, sur proposition du maire de la ville, appuyée par le club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-naples-avec-un-maillot-argentin-contre-la-roma-2011941.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.