Lionel Messi a rendu un hommage très classe à Diego Maradona, dimanche en dévoilant un maillot porté par l’idole argentine lors de son passage aux Newell’s Old Boys. Pour fêter son but lors de la large victoire du Barça face à Osasuna (4-0), « La Pulga » a dévoilé la tunique en pointant les doigts au ciel.
Une telle célébration a été rendue possible par l’offrande d’un collectionneur. Juge argentin, Sergio Fernández possédait le maillot de Maradona porté avec le club depuis de longues années. Un trésor qu’il souhaitait remettre à tout prix à Messi. Il avait essuyé deux échecs avant de parvenir enfin à donner la tunique au sextuple Ballon d’or avant la Coupe du monde 2018 en Russie. L’histoire est racontée et authentifiée par Daniel Arcucci, biographe de Maradona, dans un article du Grafico.
Messi avait assisté au premier match de Maradona avec Newell’s
Depuis, Messi conservait précieusement le maillot du champion du monde 1986 avant de le sortir pour saluer la mémoire du « D10S », mort d’une crise cardiaque mercredi. Messi a porté les couleurs des Newell’s Old Boys chez les jeunes, entre 1994 et 2000 avant de s’envoler pour Barcelone. Maradona, lui, est passé par le club argentin de 1993 à 1995, après son aventure à Séville et avant la fin de sa carrière à Boca Juniors.
Messi, alors âgé de 6 ans, avait même un jour assuré avoir assisté au premier match de Maradona avec les Newell’s Old Boys, en compagnie de son père, Jorge, grand fan de l’équipe. « J’étais petit et je ne me souviens de rien, mais je sais que j’étais là », avait-il témoigné à TyC Sports.
? Magnifique hommage de Pelé à Diego Maradona.
? « J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l’instant, que Dieu donne de la force aux proches. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis ».
— RMC Sport (@RMCsport) November 25, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-l-histoire-du-maillot-hommage-porte-par-messi-2012265.html