« J’avais peur de le blesser », raconte Luis Fernandez ce mercredi, à propos du match amical entre la France et l’Argentine qui avait eu lieu en mars 1986, avant la Coupe du monde. L’ancien joueur des Bleus et du PSG a rendu un hommage très émouvant à Diego Maradona, après l’annonce de son décès

« C’est une légende. Je suis triste. C’est quelqu’un qui m’a marqué. Je l’ai rencontré au Parc des Princes. J’étais à son marquage, mais je n’osais pas le toucher, lui faire mal! Pour pas qu’on dise que Luis avait blessé Maradona… Je l’aimais trop. Qui n’a la pas aimé? C’était un joueur exceptionnel », salue Luis Fernandez sur RMC Sport, à propos de celui qu’il considère comme son idole. 

« On avait Maradona en face, il nous avait fait la misère »

« C’était un match qu’on avait gagné, se souvient Manu Amoros à propos de France-Argentine au Parc des Princes en 1986. On avait Maradona en face, il nous avait fait la misère sur le terrain. Techniquement, c’est vraiment un phénomène, ses pieds étaient des mains. Après je l’ai rencontré après la Coupe du monde, à un match de bienfaisance à Los Angeles. Là aussi, il avait été phénoménal. » Tout en regrettant de ne pas avoir vu Maradona face à Michel Platini, qui n’avait pas disputé cette rencontre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-maradona-la-grande-emotion-de-luis-fernandez-2010412.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.