La mobilisation ne faiblit pas. Huit jours désormais après le décès de George Floyd, un homme afro-américain, entre les mains de la police du Minnesota, une partie du monde du sport continue de dénoncer le racisme et les violences policières faites aux noirs, et plus globalement à demander une égalité de traitement pour tous.

Lundi, les joueurs de Liverpool avaient ainsi pris la pose en mettant un genou à terre au centre du terrain, en soutien au mouvement « Black Lives Matter ». Ils ont été imités ce mardi par ceux de Chelsea.

« Ensemble nous sommes plus forts »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs membres des Blues, à l’image du Français Olivier Giroud, ont partagé une photo de groupe de l’équipe londonienne, où joueurs et membres du staff posent aussi un genou à terre au centre d’entraînement de Cobham, tout en formant la lettre H, pour « humains », comme l’a indiqué le club. « Ça suffit, écrivent les joueurs. Nous sommes tous humains. Ensemble nous sommes plus forts. »

Lundi soir, l’actuel quatrième de Premier League avait déjà publié un communiqué dans lequel il employait des termes similaires. « Le Chelsea Football Club est solidaire de George Floyd et de toutes les victimes dans le combat contre la discrimination, la brutalité et l’injustice, expliquaient les Blues. En tant que club, nous sommes déterminés à faire partie de la solution, et nous joignons nos voix à ceux qui demandent de la justice, de l’égalité et des changements significatifs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-george-floyd-apres-liverpool-l-image-forte-de-chelsea-1925735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.