Stéphane Tapie, le fils de l’ancien président de l’OM, a partagé son émotion au micro de BFMTV, après la cérémonie d’adieu du public marseillais à Bernard Tapie jeudi au stade Vélodrome.
Encore une journée riche en émotion pour la famille Tapie. Quatre jours après la mort de Bernard Tapie, dimanche à l’âge de 78 ans, ce fut au tour des supporters de l’OM de dire un dernier adieu au Boss. Plus de 5.000 fans se sont rendus au stade Vélodrome pour rendre hommage à l’ancien patron et applaudir son cercueil. Une cérémonie qui a ému Stéphane Tapie, chaleureusement acclamé par les supporters.
« La résumer en un mot ? Le Boss, a réagi le fils de Bernard Tapie au micro de BFMTV. Après, j’avais dit que je le ramenais à la maison… Il est chez lui. Les supporters étaient là, Longoria (le président de l’OM) nous a accueillis les bras ouverts. Les joueurs aussi. Il serait fier. Et il est fier. Il est là, il est sur la pelouse. De temps en temps il y aura des tacles magiques qui sortiront de la pelouse. Il est chez lui. C’était une communion entre eux et leur boss, comme ils disent. »
>> Revivez l’hommage du Vélodrome et des supporters de l’OM à Bernard Tapie
Et Stéphane Tapie de poursuivre au sujet de son papa : « Il fait partie de la famille du peuple marseillais, de cette ville, de cette région. » Interrogé sur le projet de renommer le stade Vélodrome ou une tribune du nom de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, Stéphane Tapie a botté en touche : « Ce n’est pas à moi de juger. Je souhaite ce que les supporters veulent. Je serai toujours la voix des supporters. Le Maire a fait un travail incroyable avec nous sur cette préparation. Il n’y a pas de couleur politique. Personne n’est venu en tant que politicien. Tout le monde est venu en tant que Marseillais. C’est uniquement ce qu’on voulait. Donc s’il doit avoir le nom du stade, il aura le nom du stade, idem pour une tribune ou un strapontin. Peu importe, il sera toujours là », conclut Stéphane Tapie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-bernard-tapie-il-est-chez-lui-l-emotion-de-stephane-tapie-apres-l-hommage-du-velodrome_AV-202110070443.html