Le choix du coeur et de la famille. Très courtisé après sa très bonne saison avec le Nîmes Olympique, Teji Savanier a finalement rejoint Montpellier, où il a signé pour quatre ans en début de mercato. Le milieu de terrain de 27 ans y est né et y a été formé, avant de rejoindre Arles-Avignon en 2011.
Il y aura bientôt un mur à son effigie. Comme le montrent des images ayant émergé sur les réseaux sociaux, une fresque a été peinte ce mercredi dans la cité Gely, représentant le joueur vêtu du maillot du MHSC. Avec son numéro 11 en orange. Tout un symbole.
Sa vie dans la cité Gely
Le mur se situe dans la cité Gely, où Teji Savanier a grandi. Il y est devenu une idole. « C’est là où je me sens le mieux sur terre, confiait-il en avril à L’Equipe. Rien ne peut m’arriver là-bas. J’y suis né, j’y mourrai. Quand j’arrive à la cité, je… suis zen et reposé. Chez nous, c’est chez nous. On est entre gitans, on est là et puis voilà. Ce n’est pas explicable. On joue à la pétanque l’après-midi, le perdant va à la boucherie acheter la viande pour le barbecue, puis le soir on joue de la guitare dehors. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs de foot professionnels qui ont la chance de vivre cette vie. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-une-fresque-en-l-honneur-de-savanier-dans-son-quartier-1728776.html