« On a échangé vendredi et la décision a été prise », a confié à Midi Libre le président de Montpellier Laurent Nicollin. Souleymane Camara va ranger les crampons. Arrivé en 2007 sous forme de prêt de Nice, Camara a fait l’essentiel de sa carrière à Montpellier, où il vient de boucler sa 13e saison. Il a disputé le dernier de ses 423 matches en Ligue 1 face à Angers le 22 février (1-0), dans une saison tronquée et interrompue en raison du Covid-19.

Il est le joueur qui a joué le plus grand nombre de matches pour le club héraultais, dépassant il y a quelques mois un autre joueur emblématique: Pascal Baills (429 matches). Camara était l’une des coqueluches du public de Montpellier, notamment pour sa participation au titre de champion de France en 2012. Auteur de 62 buts en Ligue 1, cet attaquant polyvalent a marqué son passage par son rôle de « super-sub » (super-remplaçant).

Nicollin: « Il réfléchit à sa reconversion »

Souleymane Camara a débuté sa carrière à Monaco (2001-2004, puis 2004-2005), où il a été formé, avant d’être prêté à Guingamp (2003-2004), puis transféré à Nice (2005-2007). International sénégalais (35 sélections), il avait notamment participé à la Coupe du monde 2002, où les Lions de la Teranga avait battu en phase de groupe la France, championne en titre, avant de se hisser en quart de finale.

« Maintenant, il réfléchit à sa reconversion. On lui a laissé un délai pour savoir ce qu’il veut faire, s’il veut entraîner ici. On lui laisse la porte ouverte », a indiqué Laurent Nicollin. Montpellier, qui a terminé cette saison inédite à la 8e place, est en quête d’un attaquant susceptible de compléter la paire formée depuis deux saisons par Andy Delort et Gaëtan Laborde.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-souleymane-camara-va-arreter-sa-carriere-a-37-ans-1916369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.