Le Stade de Reims n’avait pas encore gagné le moindre match cette saison. Alors pour rattraper le coup, les joueurs de David Guion ont offert un festival sur la pelouse de Montpellier ce dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1 (0-4).

Boulaye Dia en a profité pour claquer un triplé, dont deux penalties. Mais ce carton a été facilité par les déboires des Montpelliérains, qui ont évolué à dix dès la 7e minute et l’exclusion de Vitorino Hilton. Avant de se retrouver carrément à neuf avant la mi-temps, lorsque Damien Le Tallec a lui aussi reçu un rouge.

De quoi agacer sérieusement Pascal Baills. Le coach du club héraultais a semblé particulièrement énervé au moment de commenter la lourde défaite des siens. Il n’a d’ailleurs pas épargné ses joueurs. « C’est un naufrage complet, a lâché le technicien de 55 ans. On prend un penalty rapidement. On prend un second but, très vite, ensuite il y n’a y plus de match. On est passé totalement à côté. On s’attendait à tout sauf à ça. Il va falloir se relever. Gagner des matchs à onze, c’est compliqué. Alors à neuf… »

« L’arbitre n’a pas fait preuve de psychologie »

Baills s’en est ensuite pris à Wily Delajod, l’arbitre de la rencontre, coupable de s’être montré trop sévère à ses yeux: « Je comprends le penalty, mais je ne comprends pas l’exclusion de Vito (Hilton). L’arbitre, je ne sais pas comment il s’appelle, n’a pas fait preuve de psychologie. Il a été zéro. Il a été comme nous aujourd’hui ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-reims-l-arbitre-a-ete-zero-comme-nous-s-emporte-baills-1996617.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.