« Certains clubs font de petites épopées, d’autres écrivent l’histoire. » Avec ce tifo déployé en tribunes en forme de bande-dessinée, les supporters montpelliérains avaient donné le ton d’entrée pour le derby bouillant opposant leur club au Nîmes Olympique (3-0), ce dimanche, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Ils ont tenu à rappeler aux Nîmois le titre de champion de France décroché par leur club en 2012 et les deux Coupes de France (1929, 1990) présentes dans leur armoire à trophées.
Des trophées mis en parallèle avec la victoire de Nîmes face à Montpellier lors de la Coupe de France 1996, qu’ils semblent considérer comme la seul grosse performance de l’histoire de Nîmes.
Des banderoles à propos de la bâche volée
Les Crocos ont répondu en tribunes en déployant des banderoles faisant notamment référence à l’affaire de la bâche volée aux supporters montpelliérains en mai dernier. Des morceaux de cette bâche à tête de diable sont apparus ce dimanche dans le virage nîmois, ce qui pourrait être à l’origine des incidents ayant émaillé la rencontre.
« Le diable n’habille plus la Paillade », pouvait-on lire sur l’une des banderoles brandies par les supporters nîmois. A deux reprises, l’arbitre a été obligé d’arrêter le jeu. Une première fois en première période après l’ouverture du score d’Ambroise Oyongo, quand une grille de la Mosson a cédé sous la pression des supporters. Une deuxième fois en fin de partie après le troisième but inscrit par Gaëtan Laborde. Des supporters montpelliérains sont alors descendus sur la pelouse.
Les forces de l’ordre ont dû intervenir, des joueurs de Montpellier sont venus échanger avec les supporters, alors que les Nîmois avaient regagné leur vestiaire. Le jeu a finalement repris et la rencontre a pu se terminer sur une victoire 3-0 des locaux. https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-nimes-le-tifo-de-la-mosson-pour-chambrer-les-nimois-1534364.html