Qui sera le successeur de Benjamin Lecomte ? C’est la principale question du mercato pour Montpellier, après la vente du gardien français à Monaco pour environ 13 millions d’euros. Et la dernière priorité héraultaise, alors que les « Nîmois » Teji Savanier (10 M€) et Jordan Ferri (qui appartenait à l’OL, 2 M€) sont déjà arrivés. « Selon les départs, il y aura des arrivées, explique Laurent Nicollin, le président de Montpellier, ce dimanche soir sur RMC. L’effectif est bien. On attend les retours d’Andy (Delort), d’Ambroise Oyongo qui était aussi à la CAN avec le Cameroun. La priorité, c’est de récupérer un gardien dans la semaine. Je pense qu’on a un gros effectif. Tous les joueurs que le coach a voulu, il les a eus. S’il y a le départ d’un attaquant, on prendra un attaquant. Mais pour l’instant, on reste comme on est. »

Livakovic, « ça bloque » avec le Dinamo Zagreb

Pour le poste de gardien, Dominik Livakovic est le nom qui revient avec le plus d’insistance. Mais le Dinamo Zagreb bloque le transfert du gardien croate de 24 ans. « Pour l’instant, rien n’est calé, assure Laurent Nicollin. J’attends le retour du coach (Michel Der Zakarian) et de Bruno Carotti (directeur sportif) mardi de Washington pour faire le point totalement, pour valider les options. On a deux, trois gardiens qu’on suit. On a fait des propositions au club (Dinamo Zagreb, ndlr). Le joueur veut venir. Mais pour l’instant, ça bloque au niveau de la présidence. On n’ira pas plus haut. S’il n’accepte pas, tant pis, on prendra un autre joueur. »

Skhiri doit donner son accord à Cologne

Au rayon des départs, le Tunisien Ellyes Skhiri (24 ans) pourrait être le prochain. « On s’est mis d’accord la semaine dernière avec le FC Cologne, qui vient de remonter en Bundesliga, explique Laurent Nicollin. Après, il fallait l’accord du joueur. Il a fini la CAN. Il doit y monter et faire sa visite médicale. Quand il y aura le feu vert du joueur, on validera avec le club de Cologne l’accord qui a été trouvé la semaine dernière. »

Aguilar parti pour rester

Bien installé sur le côté de la défense de Montpellier, dans le viseur de plusieurs clubs, Ruben Aguilar semblait sur le point de passer un cap cet été. Mais Laurent Nicollin le verrait bien rester, finalement. Notamment parce que Monaco n’a pas fait l’effort nécessaire. « Je n’ai eu que Monaco, confie le président héraultais. Marseille, je ne suis pas au courant. Avec Monaco, on a eu des discussions, avec celles pour Benjamin Lecomte. Le budget qu’ils avaient prévu pour les deux joueurs, ils l’ont mis sur un joueur. Ils pensaient avoir les deux pour le prix d’un. Ça n’a pas marché comme ça avec moi. Pour l’instant, c’est en stand-by. Je ne suis pas contre garder Ruben, bien au contraire. J’attends qu’ils rentrent tous de Washington, de voir son agent. Selon mon humeur… Pour l’instant, il continue à discuter avec d’autres clubs. Mais peut-être qu’il ne discutera plus et qu’il restera. Et puis il refera encore une saison et on verra l’année prochaine où il ira. Je pense que ce sera la meilleure solution pour lui et pour nous. Quand on veut un joueur, on fait les efforts pour l’avoir. On ne revient pas deux ou trois semaines après, quand on estime qu’il faut revenir pour le récupérer. Je peux comprendre qu’il y ait des problèmes d’effectif, comme on en a. Mais il ne fallait peut-être pas commencer à avoir des discussions il y a un mois. Ça s’est très bien passé avec Monaco. Mais certainement que Ruben restera à Montpellier cette saison. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-nicollin-explique-les-dossiers-aguilar-livakovic-et-skhiri-1734862.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.