Au lendemain de sa sélection en équipe de France pour les trois matchs du mois de juin, Benjamin Lecomte (28 ans) était en conférence de presse, ce mercredi. Il a évoqué son avenir sans détour en ouvrant la porte à un départ en cas d’offre qui le ferait progresser, tout en mettant la pression à ses dirigeants s’il restait. Il a aussi démenti tout contact avec d’autres clubs, alors que le quotidien catalan Sport évoquait un intérêt du FC Séville et du FC Barcelone pour en faire la doublure de Marc-André ter Stegen. L’OM serait également sur les rangs et le joueur a récemment fait savoir qu’il n’était « pas insensible » au club.

« Je ne suis au courant de rien »

« Pas du tout, pas du tout, a-t-il répondu à la question ‘avez-vous eu des contacts avec d’autres clubs?’. C’est bien que vous posiez cette question parce que ça permet de calmer un peu tout ce qu’il se dit. C’est très bien, ça fait vendre des journaux mais, moi, le principal intéressé, je ne suis au courant de rien. Donc, à partir de ce moment-là, je peux le dire très honnêtement, il n’y a pas de contact. »

Il étudie « les meilleures possibilités »

Malgré tout, il n’écarte pas l’idée d’un départ. « Je suis montpelliérain, j’ai un contrat qui est en cours jusqu’en 2023, c’est le projet de base, explique-t-il. Tout ce qu’il se passe autour de moi, c’est réellement secondaire. S’il y a de beaux projets pour moi, je ne m’en suis jamais caché, là oui je prendrai le temps de réflexion et j’étudierai ce qui est le meilleur pour mon avenir. Une chose est sure, c’est que je me sens très, très bien ici. Je n’ai jamais réellement parlé de départ, j’étudie les choses qui sont les meilleures possibilités pour moi sportivement et familièrement. Ici, j’ai déjà tout. Pour partir, il faudrait que ce soit quelque chose qui me donne réellement envie et qui me fasse progresser. »

« J’espère que le club sera autant ambitieux que moi »

Relancé sur les destinations qu’il affectionnerait en cas de départ, le gardien de but s’est montré assez prolixe. « Je n’ai rien fixé du tout, a-t-il promis. C’est ce qui va le plus me ressembler, qui sera le mieux sportivement pour moi et qui va plaire à ma famille. Je ne vais partir à un endroit pour y aller tout seul. Il n’y a aucune réflexion par rapport à ça, je veux surtout essayer de progresser. Si c’est ici, j’espère que le club fera les mêmes efforts qu’il a fait pour recruter et avoir une équipe compétitive cette année. Je pense qu’avec un peu plus de qualité, on ne sera pas loin de jouer la Ligue des champions. Je suis ambitieux et si je reste, j’espère que le club le sera autant que moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-evoque-au-barca-lecomte-n-a-recu-aucun-contact-1696680.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.