Semaine capitale dans la carrière d’Andy Delort. Invité surprise de la sélection algérienne, l’attaquant de Montpellier pourrait revenir dans l’Hérault avec le titre de champion d’Afrique 2019. Appelé par Djamel Belmadi il y a un mois pour remplacer Haris Belkebla à la CAN, il a participé à l’épopée des Fennecs qui brigueront le titre suprême face au Sénégal lors de la finale vendredi soir (21h) au Caire.
Pendant ce temps, son club a pris ses quartiers à Washington, aux Etats-Unis, où le MHSC doit disputer les EA Ligue 1 Games, avec un premier match face à l’AS Saint-Etienne. Avant d’entamer cette compétition, Michel Der Zakarian n’a pas échappé à une question sur son attaquant algérien. « Mohamed, a-t-il demandé, tout sourire, au journaliste qui lui posait la question. Nous, on l’appelle Mohamed. »
« Il est un peu jobard
Plus sérieux, le coach de Montpellier a ensuite indiqué qu’il souhaitait « le récupérer le plus vite possible ». « Il veut prendre une semaine de vacances. On va le laisser 7-8 jours. Il veut reprendre rapidement. Il n’aura pas beaucoup joué. Bien sûr, il y aura un peu de lassitude par rapport au fait de ne pas avoir eu beaucoup de vacances mais comme il est un peu jobard et qu’on l’aime bien, il va revenir assez vite avec nous. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-der-zakarian-devoile-le-surnom-de-delort-inspire-par-la-can-1732940.html