Douche froide dimanche à la Mosson. Alors qu’ils pensaient se diriger vers la victoire contre Amiens, lors de la 35e journée de Ligue 1, les Montpelliérains ont été refroidis en toute fin de match (1-1). Après de longues minutes de flottement, le but inscrit à la 89e minute de jeu par Andy Delort a été refusé par l’arbitre.
Alors que les Amiénois étaient déjà positionnés pour rejouer, Olivier Thual a stoppé les débats pour avoir recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Le suspense a seulement pris fin lorsque l’arbitre a signalé une légère position de hors-jeu de Souleymane Camara au départ de l’action. Deux minutes de flottement entre le but et son annulation, de quoi susciter l’incompréhension chez les Montpelliérains, qui ont dû se contenter de partager les points avec les Amiénois.
Capture écran BeIN –
L’Europe s’éloigne pour le MHSC
« On y a cru. Il y a eu de l’euphorie, puis l’annulation du but. J’imagine qu’il y a hors-jeu. C’est une déception, mais rien n’est fini », a réagi en zone mixte l’international tunisien Ellyes Skhiri. Andy Delort, les joueurs et tout le banc héraultais – Michel Der Zakarian en tête – ont connu un vrai ascenseur émotionnel. Après avoir largement fêté ce qui ressemblait au but de la victoire, les visages étaient fermés. Le score ne bougera plus.
Ce résultat éloigne de l’Europe les hommes de Michel Der Zakarian puisqu’ils accusent toujours quatre points de retard sur Saint-Etienne, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Monaco. Quatrièmes, les Verts détiennent actuellement le dernier ticket européen. Programmé vendredi prochain à Geoffroy-Guichard (20h45), le choc entre l’ASSE et Montpellier s’annonce aussi passionnant que décisif dans la course à la Ligue Europa. Les Amiénois, 16es, comptent eux quatre points d’avance sur Caen, barragiste, et six sur Dijon, premier relégable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-amiens-enorme-confusion-sur-le-but-refuse-a-delort-1685809.html