Il a marqué son premier but à la 7e minute. Le dernier à la 90e. Et entre les deux, sept autres réalisations! L’attaquant norvégien Erling Braut Haland a inscrit neuf buts en un seul match ce jeudi face au Honduras (7e, 20e, 36e s.p., 43e, 46e, 50e, 67e, 77e, 88e, 90e). Personne n’avait fait mieux dans une Coupe du monde U20 que l’attaquant de 18 ans évoluant au RB Salzbourg en Autriche (avec qui il disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions).

Un record dans un Mondial U20

Erling Braut Haland (18 ans) fait ainsi plus fort que le Brésilien Adailton, qui avait trouvé à six reprises le chemin des filets lors de la victoire de sa sélection face à la Belgique (10-0). La Norvège, grâce à ce score fleuve (12-0), devient l’équipe ayant remporté une rencontre sur le score le plus large.

Son père s’est fait violemment tacler par Roy Keane

Attaquant et pur gaucher, né à Leeds, Erling Braut Haland n’est autre que le fils d’Alf-Inge Haland, ancien défenseur de Notthingam Forest, Leeds et Manchester City dans les années 90 et au début des années 2000. Le paternel est surtout connu pour avoir subi un tacle terrible du Mancunien de United Roy Keane en avril 2001, qui avait mis fin à sa carrière. Le fiston, lui, a décidé de se faire remarquer d’une autre manière…

>> La France déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après deux victoires en deux rencontres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-u20-un-jeune-norvegien-marque-neuf-buts-dans-le-meme-match-1702538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.