L’équipe de France a assuré l’essentiel pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde U20, ce samedi. Les Bleuets se sont imposés 2-0 face à l’Arabie Saoudite à Gdynia (Pologne). Ils ont bien profité des erreurs adverses puisque les Saoudiens ont rapidement été réduits à dix après l’expulsion de Al-Ghashayan (12e), pour une vilaine semelle sur le mollet de Boubakary Soumaré, remplacé après ce geste dangereux. 

Gouiri buteur et passeur

C’est son remplaçant, Youssouf Fofana, qui a lancé les Bleus en ouvrant le score juste avant la pause (43e) sur une très belle remise de la tête d’Amine Gouiri (Lyon). Une délivrance pour les hommes de Bernard Diomède qui ont longtemps échoué à trouver une solution dans le bloc très regroupé des Saoudiens. Ils ont finalement réussi à faire le break grâce à un but de Gouiri, bien aidé par une faute de main du gardien adverse (75e) pour faire le break.

Les jeunes Français, qui ne se sont retrouvés que lundi dernier et qui n’ont donc eu le droit qu’à une mini-préparation, entrent bien dans la compétition dans un groupe à leur portée (avec le Panama et le Mali) et dans lequel ils sont déjà en tête puisque le Panama et le Mali n’ont pas réussi à se départager (1-1). Les coéquipiers du Marseillais Boubakar Kamara, qui figurent parmi les gros outsiders de cette compétition, visent la première place pour éviter l’Argentine ou le Portugal, les deux grands favoris, en huitièmes de finale. Prochain match mardi contre le Panama (18h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-u20-gouiri-et-les-bleuets-reussissent-leur-entree-1698832.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.