Le Real Madrid a disputé samedi soir contre le Rayo Vallecano (1-0) son dernier match de l’année 2018 en Liga. Car l’heure est maintenant venue de jouer le Mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis. Une compétition bien connue des Merengue, tenants du titre depuis 2014, mais une compétition qui rapporte visiblement plus de gloire que d’argent…

Comme le précise As en Espagne, le vainqueur de cette édition 2018 n’empochera en effet « que » 5 millions d’euros, contre 4 pour le finaliste malheureux, et 2,5 pour le troisième.

Moins que deux victoires en C1

Pour donner une idée, chaque victoire en phase de poules de Ligue des champions se voit récompensée d’un chèque de 2,7 millions par l’UEFA. Autant dire que pour le Real, l’intérêt financier de cette compétition hivernale est plus que limité.

Cela ne devrait pas empêcher les hommes de Santiago Solari d’assurer le service minimum pour tenter de remporter le trophée une cinquième fois de suite. Il leur faudra pour cela battre le Kashima Antlers en demi-finale le 19 décembre, avant une éventuelle finale le 22 contre Al-Aïn ou River Plate, récent vainqueur de la Libertadores.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-des-clubs-ce-que-gagnera-le-real-en-cas-de-victoire-finale-et-ce-n-est-pas-enorme-1590017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.