Plus que sept jours à attendre. Le 17 mai prochain, Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie. Une liste dans laquelle ne figurera pas Laurent Koscielny, touché au tendon d’Achille en Ligue Europa avec Arsenal et  éloigné des terrains durant au moins six mois. Pour le remplacer, Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, miserait sur Adil Rami à la place du sélectionneur. « Il a trentaine de sélections (33), il fait une très belle saison avec l’OM et il a une très bonne mentalité », a souligné le champion du monde 1998 ce jeudi dans le Super Football Show sur RMC.

« Il a une bonne personnalité »

« Ce n’est pas quelqu’un qui va amener des problèmes. On sait ce qu’on peut attendre de lui. Il a un bon mental, il a une bonne personnalité et en plus c’est un droitier. Il y a déjà pas mal de gauchers en défense centrale. Pour moi, Rami est une évidence. On pourrait citer des garçons comme Mamadou Sakho, Aymeric Laporte ou Eliaquim Mangala, mais ils partent de très loin au vu de leurs saisons », a détaillé Petit. En 2016, Rami avait profité du forfait de Raphaël Varane pour prendre part à l’Euro, alors qu’il ne faisait même pas partie des réservistes.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-petit-veut-voir-rami-dans-la-liste-des-bleus-1442411.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.