Les joueurs de la sélection nationale du Pérou ont eu droit à la présence d’un invité de prestige mercredi lors de leur entraînement. Sur place pour les besoins d’un documentaire, Eric Cantona a assisté à leur séance, ce qui n’a pas particulièrement plu aux médias locaux. « Voilà l’espion français qui a observé l’entraînement de la Bicolor », a ainsi écrit le journal Trome sur son site, accompagnant son article d’une photo de l’ancien international français aux côtés du sélectionneur du Pérou, l’Argentin Ricardo Gareca.

« Ennemi à la maison »

« Pourquoi les autorités de la sélection péruvienne ont-elles autorisé la présence du Français Eric Cantona? », s’est demandé le quotidien, alors que le Pérou doit affronter l’équipe de France le 21 juin prochain en phase de groupes de la Coupe du monde en Russie. « Ennemi à la maison », a titré de son côté le journal sportif Libero, qui « espère que (Cantona) ne donnera pas d’informations à Didier Deschamps » en vue du Mondial, le premier que disputera le Pérou depuis 1982.

Légende de Manchester United, Cantona, 51 ans, a visité mercredi le centre d’entraînement des Péruviens dans le cadre d’un documentaire pour lequel il s’est également rendu récemment au Sénégal. Et que les médias locaux se rassurent, Cantona et Deschamps sont loin d’être les meilleurs amis du monde. En novembre, Deschamps a déposé plainte pour diffamation à la suite de propos tenus par Cantona en 2016, qui avait soupçonné le sélectionneur des Bleus de racisme envers Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.

VIDEO – Verratti, Higuain, Curry… L’actu Sport.Net du 10 mai 2018

http://rmcsport.bfmtv.com/football/cantona-a-assiste-a-l-entrainement-du-perou-et-ca-n-a-pas-plu-a-la-presse-locale-1442402.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.