Après Puma ce lundi, c’est au tour d’Adidas de frapper. L’autre équipementier allemand dévoile à son tour les maillots extérieurs de trois sélections pour le Mondial 2018 (14 juin – 15 juillet). Et non des moindres.
Les deux finalistes de l’édition 2014, l’Allemagne et l’Argentine, ainsi que la Belgique et la Colombie connaissent désormais leurs tuniques « away ». Et du côté d’Adidas, le blanc a été laissé au placard.
La Mannschaft, qui évoluera avec un maillot blanc lors des matchs dits à domicile, portera une tunique verte, particulièrement ressemblante à celle portée lors du Mondial 1990 en Italie.
L’Albiceleste de Lionel Messi a droit à un maillot noir avec des bandes aux couleurs de leur drapeau au niveau de la poitrine.
Pour la Belgique d’Eden Hazard, Romelu Lukaku et Michy Batshuayi, qui aura un maillot domicile rouge avec des losanges sur le buste, c’est le jaune qui a été retenu quand elle devra changer de tunique. Voilà qui ne dépaysera pas trop l’attaquant du Borussia.
De la couleur également pour les Colombiens. Quand ils ne pourront jouer en jaune, les Cafeteros porteront un bleu roi avec une touche orange.
Pour retrouver les maillots « domicile » déjà révélés par Adidas, c’est par ici.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-adidas-devoile-les-maillots-exterieurs-de-plusieurs-cadors-1400149.html