Près de quatorze ans après, la finale de la Coupe du monde 2006 continue de susciter des commentaires. Dans un live sur Instagram, le défenseur italien Fabio Cannavaro est revenu sur l’épisode du coup de tête de Zinedine Zidane contre Marco Materazzi. Un geste qui avait valu un carton rouge au meneur de jeu français, en pleine prolongation.

« Pour être honnête, je me rappelle seulement du bruit, a expliqué Fabio Cannavaro selon des propos rapportés ce samedi par le Daily Mail. Je n’étais pas loin, je me suis tourné et j’ai vu Marco au sol. J’ai entendu ce bruit et Marco m’a dit: «Il m’a mis un coup de tête» ».

« Au revoir et merci »

Pour le Ballon d’or 2006, son partenaire de défense a bien joué le coup, qu’importe s’il souffrait ou en avait ajouté: « Est-ce que c’était douloureux? Au-delà de ça, il a fait ce qu’il avait à faire. Il s’est jeté à terre ». Ainsi, selon lui, le geste de Zinedine Zidane était finalement bienvenu: « Au revoir et merci. C’était un bon coup de tête. »

Début avril sur RMC Sport, l’arbitre de la finale, Horacio Elizondo, a livré son point de vue sur ce moment charnière de la finale remportée par la Nazionale. Il a d’ailleurs confirmé n’avoir rien vu de ses propres yeux et qu’il avait dû faire pleinement confiance à son quatrième arbitre, qui lui a assuré ne pas s’être aidé d’un écran.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2006-cannavaro-evoque-le-bon-coup-de-tete-de-zidane-a-materazzi-1906458.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.