Marcus Thuram a retrouvé les terrains. Et le sourire. On avait laissé l’attaquant du Borussia Mönchengladbach en fin d’année passée, tête basse après son expulsion contre Hoffenheim pour un crachat sur Stefan Posch. Suspendu cinq matchs, le néo-international français pouvait rejouer pour la première fois en 2021 ce vendredi soir face à Dortmund. A l’occasion ce premier match de la phase retour de Bundesliga, son entraîneur, Marco Rose, pas toujours tendre avec lui, avait décidé de ne pas le titulariser. « Même avant sa suspension, ses performances n’étaient pas toujours convaincantes », avait-il déclaré en guise d’avertissement.

Son 3e but de la saison en Bundesliga

Mais qui aime bien châtie bien. Et après une première période folle marquée par un doublé d’Haaland et deux buts de Gladbach (2-2 à la pause), le technicien a fait entrer l’ancien Guingampais pour disputer les 25 dernières minutes. Coaching gagnant puisque Marcus Thuram a inscrit le 4e but de son équipe, seulement 13 minutes après son retour à la compétition. Sur un corner, l’attaquant de 23 ans a catapulté le ballon de la tête au fond des filets et signé sa 3e réalisation de la saison en Bundesliga.

Avec cette belle victoire 4-2 face au Borussia Dortmund, Thuram et ses partenaires sont 5es du classement et restent sur une série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues dont cinq victoires.  

La tête gagnante de Thuram face à Dortmund AFP – La tête gagnante de Thuram face à Dortmund https://rmcsport.bfmtv.com/football/monchengladbach-retour-gagnant-pour-thuram-buteur-contre-dortmund-apres-sa-suspension-2030631.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.