L’attaquant international suisse Breel Embolo s’est vu infliger une « forte amende » par Mönchengladbach pour avoir enfreint les règles sanitaires imposées aux footballeurs, a indiqué son club ce mardi. Fustigeant son « comportement négligent et fautif » au lendemain du match de Bundesliga contre Stuttgart (2-2 le samedi 16 janvier), le directeur sportif du club a affirmé dans un communiqué « qu’il devra payer une amende, qui le frappera durement », sans en préciser le montant.
Une amende de 200.000 euros ?
Mönchengladbach précise que le joueur de 23 ans, déjà écarté de l’équipe mardi dernier lors de la rencontre contre Brême (victoire 1-0) mais qui était entré en cours de jeu vendredi contre Dortmund (victoire 4-2), a accepté cette sanction financière. Les médias allemands ont évoqué une somme de quelque 200 000 euros.
Selon la police d’Essen, Embolo aurait participé à une fête illégale près du lac Baldeneysee, à une soixantaine de kilomètres de Mönchengladbach, où se trouvaient 23 personnes. Ni port du masque ni distanciation physique n’y étaient respectés. Le joueur a démenti formellement et expliqué sur Instagram: « Dans la nuit de dimanche, après le match contre Stuttgart je suis allé dîner avec un ami. Dans les circonstances actuelles, c’était une erreur », démentant avoir pris part à la fête.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monchengladbach-embolo-lourdement-sanctionne-apres-avoir-enfreint-les-regles-sanitaires-2031321.html