La deuxième place semblait verrouillée. La Ligue des champions était en vue. Mais le coup d’arrêt est spectaculaire. L’ASM n’a pris qu’un point lors des trois dernières journées et voit sa qualification pour la C1 en grand danger. Après avoir été étrillé au PSG (7-1) puis avoir été dominé à Guingamp (3-1), Monaco a concédé le match nul à Louis II ce samedi face à Amiens (0-0). Lyon s’étant imposé face à Nantes (2-0), les Monégasques reculent au 3e rang. Et ils pourraient être également dépassés par l’OM en cas de succès phocéen dimanche à Angers (17h).

« Il faut se serrer les coudes »

L’état d’urgence est décrété en Principauté. La preuve avec la présence de Vadim Vasilyev en zone mixte. Le vice-président a reconnu la mauvaise passe actuelle mais lance un appel à la solidarité pour aller décrocher la Ligue des champions. « Nous sommes dans un moment difficile, très difficile, reconnaît le dirigeant de l’ASM. On est en manque de confiance c’est clair. Mais il reste encore trois matches, nous sommes professionnels. Il faut se serrer les coudes, rester ensemble. On a déjà vécu des moments difficiles. On ne regarde pas les autres. Dans le football, tout peut se passer. Tout est encore possible. Neuf points à prendre, c’est beaucoup. Il faut penser à nous. J’ai vu un manque de confiance, c’est certain. Mais aussi des gens qui ont essayé. Oui, c’est difficile! Mais moi, j’y crois. Il y a toujours des moments difficiles dans la vie. Bien sûr, la situation est inquiétante. Il faut juste de la confiance. La qualité est là. Il y a un mois, elle était là. Elle ne peut pas disparaître comme ça. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-vasilyev-un-moment-difficile-tres-difficile-1432342.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.