Le conseil d’administration de l’AS Monaco, qui s’est réuni ce vendredi matin, a réservé quelques surprises. Le vote n’a pas permis d’écarter Vadim Vasilyev de la vice-présidence du club. En revanche, il n’est plus directeur général et Oleg Petrov a été nommé à ce poste. Ce n’est qu’un retard dans la procédure et lors de la prochaine assemblée générale, Petrov devrait récupérer le fauteuil de vice-président. Ce vote traduit quelque peu les divergences d’opinion entre les différentes parties qui composent le Conseil d’Administration. Et notamment les divergences entre la partie russe et la partie monégasque.

Vasilyev a payé des « erreurs importantes »

La semaine dernière, le patron du club, Dmitri Rybolovlev, avait annoncé l’éviction de Vasilyev, au club depuis 2013. Tout en qualifiant ce choix de « décision très dure », le milliardaire russe avait accablé la gestion de son homme de confiance, notamment cette saison. « Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans », avait-il expliqué dans un communiqué lapidaire. 

Monaco n’est plus relégable

Il s’était aussi excusé auprès de Leonardo Jardim, écarté en cours de saison puis rappelé il y a quelques semaines pour prendre la succession de Thierry Henry. Après 25 journées de ligue 1, Monaco est actuellement 16e avant d’affronter Lyon, dimanche (21h) en clôture de la 26e journée. Longtemps relégable, l’ASM est sortie de la zone rouge en s’appuyant sur un mercato d’hiver très actif. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-vasilyev-toujours-vice-president-mais-pas-pour-longtemps-1638056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.