L’AS Monaco est à son tour touchée par le coronavirus. Les examens réalisés depuis la reprise de l’ASM lundi dernier ont pourtant révélé un bilan « satisfaisant », selon le communiqué du club. Sans doute parce que le joueur testé positif ne représente aucune inquiétude.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Depuis le début de semaine, les joueurs de l’effectif professionnel de l’AS Monaco ?? se soumettent à de nombreux tests médicaux et physiques visant à évaluer avec précision l’état de forme et de santé de chacun.https://t.co/XssddXqwwt
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) June 25, 2020
Deux cas antérieurs détectés
Après les tests de dépistage sérologiques et PCR, un joueur est annoncé positif au Covid-19 mais ce cas actif est asymptomatique. De plus, le club monégasque précise que « l’état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude » et que « conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été placé en quatorzaine à son domicile et se trouve sous la surveillance du staff médical du club en lien avec les autorités sanitaires ».
L’AS Monaco annonce par ailleurs « la présence de deux cas antérieurs, remontant à la période de confinement », tout en se montrant rassurant en indiquant que les joueurs concernés ne sont plus contagieux. Enfin, le club rappelle que les joueurs, le staff et le personnel seront encore testés « à intervalle aussi régulier que nécessaire ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-un-joueur-positif-au-coronavirus-et-place-en-quatorzaine-1938996.html