Indigente. Pathétique. Lamentable. Les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier la première mi-temps de l’AS Monaco face à Angers ce mardi, “la pire depuis le début de saison” pour Emmanuel Petit. Pendant les 45 premières minutes, les hommes de Leonardo Jardim ont complètement déjoué, ne parvenant pas à enchaîner trois passes.

Aucun tir cadré

Symbole de ce naufrage: Youri Tielemans, qui devait prendre du galon cette saison avec les départs de Joao Moutinho et Fabinho. En première mi-temps, le milieu de terrain, pas aidé par l’état catastrophique de la pelouse de Louis-II a perdu… 13 ballons! Trop, beaucoup trop. C’est presque logiquement que les Angevins ont puni la faiblesse technique de leurs adversaires, gâce au deuxième but de la saison de Stéphane Bahoken (27e).

L’intervention du président Vadim Vasilyev dans le vestiaire des joueurs du Rocher n’a pas changé grand chose. Un peu meilleurs après la pause, les Monégasques n’ont pas non plus été transcendants, loin de là. Une statistique résume à elle seule la faible prestation de Monaco: les joueurs de Leonardo Jardim n’ont cadré aucun de leurs sept tentatives. Une première pour l’ASM lors d’un match de Ligue 1 depuis le 12 mai 2010 contre Lyon.

Toujours pas de victoire à domicile

Alors, bien sûr, les Monégasques pourront se cacher derrière le penalty non sifflé par l’arbitre de la rencontre, Willy Delajod. La main de Vincent Pajot dans la surface semblait pourtant évidente en fin de match, d’autant que l’arbitre a eu recours au VAR pour la juger. Mais même avec match nul, la prestation de l’ASM aurait été très inquiétante.

Dauphin du PSG l’année dernière, Monaco n’a plus gagné depuis la première journée et la victoire 3-1 face au FC Nantes. Pire, les joueurs de la principauté ne se sont toujours pas imposés à domicile depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions (2 nuls, 3 défaites). Avec six points en sept matchs, les Monégasques restent 16es de Ligue 1. Mais en cas de victoires de Caen et Amiens mercredi, ils deviendraient barragistes.

“Il faut que l’on fasse mieux dans les prochains matchs”, a reconnu Benjamin Henrichs à la fin du match sur BeIN. C’est un euphémisme. Le rebond est attendu dès vendredi, à Saint-Etienne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-touche-le-fond-face-a-angers-attention-a-la-zone-rouge-1530644.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.