C’est avec le visage des mauvais jours que Thierry Henry s’est présenté en conférence de presse ce samedi, après la fessée reçue par l’AS Monaco face à Strasbourg (5-1) au Stade Louis II. Outre le résultat, le champion du monde 1998 ne digérait pas du tout la faute sur Rony Lopes dans la surface, alors que son équipe, pourtant réduite à 10, était déjà revenue à 2-1.

« Quand je rentre dans le vestiaire et que je vois qu’il y avait bien penalty, vous pouvez comprendre ma colère, lâche Henry. C’est un peu trop. Déjà qu’on se bat contre tout. S’il y a ça en plus, on arrête. »

« Là c’était trop gros pour moi »

Si le coach de l’ASM se défend de prendre cette action comme excuse, il parle d’un « fait de match énorme. » « On était en train de pousser, rappelle-t-il. Ça change tout même si ce n’est pas le match qu’on voulait faire. »

Mais ce samedi soir, Henry ne décolérait pas contre l’arbitrage de François Letexier: « Je reviendrai dessus jusqu’à la fin des temps. Il faudra m’expliquer pourquoi le VAR ne fonctionnait pas. Juste à ce moment-là. On est dans le besoin en plus. (…) On m’a dit « ça ne marchait pas, excusez-moi. » Depuis que je suis arrivé ici, il y a des trucs, des penalties…  Je n’ai pas parlé. Là c’était trop gros pour moi. Surtout quand on m’explique que ça ne marchait pas. Ça n’a pas été revu. Donc ils ne peuvent pas savoir. Alors on fait comment? C’est un gros débat. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-strasbourg-l-enorme-colere-d-henry-contre-le-var-qui-ne-marchait-pas-1615791.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.