Quatre semaines d’arrêt? Six? Voire sept? Les avis et les pronostics divergent quant à la durée de l’absence de Djibril Sidibé, touché au genou droit dimanche dernier lors du match face au PSG. Alors que la nature de sa blessure a bel et bien été identifiée (lésion du ménisque externe du genou droit), plusieurs possibilités s’offrent au latéral droit de l’AS Monaco et des Bleus. Le repos ou l’opération. Cette dernière option, probablement la plus sûre, entraînerait une absence prolongée du joueur et, par conséquent, son forfait pour la Coupe du monde en Russie. Un scénario que l’ancien Lillois veut absolument éviter. Selon nos informations, le voir reprendre rapidement n’est d’ailleurs pas encore exclus.
Sidibé veut mettre toutes les chances de son côté
En fait, le staff médical de Monaco n’a pas donné d’avis tranché. Et pour cause. Djibril Sidibé pourrait en effet retrouver les terrains d’ici une dizaine de jours. Il pourra alors se tester physiquement, reprendre la course et jouer avec le ballon. A ce moment-là, si son genou lâche une nouvelle fois, l’intervention chirurgicale deviendrait inévitable. Et le Monégasque devrait alors faire une croix définitive sur le Mondial russe.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le latéral droit international, qui veut se tester dans dix jours, a déjà entamé les soins en compagnie d’un préparateur physique et d’un kiné.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-sidibe-pourrait-rejouer-d-ici-dix-jours-1423381.html