Avant le déplacement de Monaco dimanche à Bordeaux, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, quatre joueurs de l’effectif monégasque ont été testés positifs au coronavirus. Leur identité n’a pas été dévoilée.
Objectif quatre à la suite pour Monaco. Après ses cartons contre Saint-Etienne (4-0), Metz (4-0) et Dijon (3-0), le club du Rocher veut enchaîner dimanche face aux Girondins de Bordeaux (17h05), pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un match que manquera Cesc Fabregas. Touché à une cuisse, l’expérimenté milieu espagnol est en phase de réathlétisation.
Quatre autres joueurs sont absents du groupe dévoilé ce samedi par Niko Kovac. Ils ont été testés positifs au coronavirus. Leur identité n’a pas été dévoilée par Monaco, qui précise dans un communiqué que leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude. « Toutes les mesures nécessaires ont été prises: ils ont été isolés et sont suivis par le staff médical, en lien avec les autorités locales », précise le club. Bonne nouvelle pour Kovac: aucun joueur majeur de son groupe n’a été touché par le coronavirus.
Volland est bien présent
Comme relevé par Nice-Matin, certains éléments manquent à l’appel: le défenseur français Chrislain Matsima, le milieu belge Eliot Matazo, l’ailier sénégalais Krépin Diatta et l’avant-centre italien Pietro Pellegri. Kevin Volland, lui, sera bien présent en Gironde. L’Allemand, qui totalise 14 buts cette saison en championnat, avait dû déclarer forfait le week-end dernier face à Dijon à cause d’une bronchite.
Troisième du classement, à cinq points du leader lillois, Monaco va affronter une équipe girondine en chute libre. Les joueurs de Jean-Louis Gasset comptent un seul succès sur leurs douze derniers matchs toutes compétitions confondues.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/monaco-quatre-joueurs-positifs-au-coronavirus-et-absents-a-bordeaux_AV-202104170312.html