Remettre les pendules à l’heure. C’est la mission que s’était fixée le PSG à l’heure de se déplacer sur le Rocher, mercredi soir, trois jours après avoir été sérieusement bousculé par Monaco au Parc des Princes (3-3). Et pour ces retrouvailles express, les partenaires de Thigao Silva n’ont laissé aucun espoir à l’ASM. Au terme d’une rencontre à sens unique, les champions de France se sont facilement imposés grâce à un doublé de Kylian Mbappé, un penalty de Neymar et une reprise de Pablo Sarabia (1-4).
Une copie séduisante qui a ravi Thomas Tuchel. Après la rencontre, le coach allemand s’est félicité de la performance de ses joueurs. En soulignant quelques changements importants. « Il y a eu plus de management et de risques offensifs dans cette victoire, a-t-il déclaré. Notre contre-pressing a été bien meilleur. On a été plus courageux et plus soudés pour évoluer tous ensemble. Ce succès est mérité. Nous nous sommes créé plus d’occasions et plus de possibilités de marquer. L’équipe a été supérieure dans la possession. Les joueurs ont été très attentifs et impliqués. »
« On peut jouer comme ça avec notre qualité offensive »
Interrogé sur son fameux système en 4-4-2, avec son quatuor de feu (Di Maria, Neymar, Mbappé, Icardi), Tuchel a laissé entendre qu’il en était clairement satisfait. « Je suis convaincu que cette structure est nécessaire. Le résultat de dimanche n’était pas qu’une question de structure. La différence est qu’on a été plus attentifs. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’on peut jouer des matchs comme ça avec notre qualité offensive. Tout le monde doit être impliqué. » De quoi imaginer les « 4 Fantastiques » au coup d’envoi des prochaines grandes échéances parisiennes? On s’en rapproche gentiment.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-monaco-tuchel-explique-ce-que-les-parisiens-ont-rectifie-1841443.html