MONACO
Ben Yedder: 5,5
Survolté au Parc des Princes, Wissam Ben Yedder a encore été le meilleur joueur de champ monégasque. Il a bien failli donner l’avantage aux Monégasques dès la 3e minute, mais Keylor Navas a su réussir une splendide parade. L’international français a ensuite fait de son mieux pour conserver le ballon et le faire progresser en tant que point d’appui dans les situations de contre.
La médiocre prestation collective de son équipe – identique à celle de dimanche et sans doute émoussée – ainsi que les lacunes de ses deux partenaires d’attaque ne l’ont pas aidé à être décisif.
>> Revivez la victoire 1-4 du PSG à Monaco
Fabregas: 3,5
Au vu de son expérience et de son palmarès bien garni, Cesc Fabregas devrait être en capacité d’être un leader sur le terrain. Le milieu espagnol n’a toutefois pas du tout pesé. Il n’a pas été en mesure d’aider Tiémoué Bakayoko à la relance, n’a pas su casser les lignes à la relance et a semblé encore très juste physiquement pour les standards d’un tel match de haut niveau, seulement trois jours après la partie très disputée au Parc.
Maripan: 3
Une soirée très compliquée pour Guillermo Maripan. Si l’ensemble de la défense monégasque a eu de grandes difficultés à contenir les assauts parisiens, mais aussi à ressortir le ballon proprement, le défenseur central chilien a été particulièrement exposé à la vitesse de Kylian Mbappé. Il est d’ailleurs fautif sur l’ouverture du score signée de l’attaquant français, parti en profondeur dans son dos.
Lecomte: 6
Heinrichs: 4,5
Glik: 3,5
Maripan: 3
Ballo-Touré: 4
Fabregas: 3,5
Bakayoko: 4,5
Golovin: 4
Martins: 4,5
Ben Yedder: 5,5
Baldé: 4,5
PSG
Di Maria: 8
Angel Di Maria a sans doute été l’homme du match. Il n’a, certes, pas marqué. Mais il a été précieux sur plusieurs aspects. En premier lieu son activité défensive remarquable, qui s’est matérialisée par de nombreux tacles et un pressing important sur les premières relances adverses. C’est d’ailleurs un retour vigilant sur son aile gauche qui lui ont permis de récupérer le ballon avant de délivrer la passe décisive sur l’ouverture de Kylian Mbappé. Un point positif particulièrement important, pour assurer l’équilibre du PSG. Et comme à son habitude, son habileté technique ont donné lieu à plusieurs situations intéressantes.
Mbappé: 8,5
Il ne pouvait pas enchaîner deux matchs sans marquer. Loin d’être en réussite dimanche au Parc des Princes, Kylian Mbappé a cette fois terminé avec deux buts sur des frappes croisées bien placées. Au-delà des statistiques, il a fait vivre un calvaire à Guillermo Maripan et a souvent fait mal à Kamil Glik et Benjamin Heinrichs. Sa relation avec Neymar est toujours au beau fixe.
Dagba: 7
La prestation de Colin Dagba n’a sans doute pas été la plus flagrante. Mais le jeune latéral droit de 21 ans a réussi un match abouti. Son positionnement, à la fois défensif et offensif, a été un énorme casse-tête pour Fodé Ballo-Touré et Keita Baldé. Aidé par Angel Di Maria, l’international espoirs français a maîtrisé le côté droit et n’a rien laissé passer. Il a d’ailleurs contribué à provoquer la perte de balle monégasque sur l’ouverture du score. Il a aussi bien failli être crédit d’une passe décisive pour Kylian Mbappé en première période, si l’action n’avait pas été invalidée pour un léger hors-jeu. Une prise de risque vers l’avant rendue possible par la prudence qui semblait imposée à Layvin Kurzawa sur le côté gauche.
Navas: 6
Dagba: 7
Silva: 6
Kimp: 5
Kurz: 6
Gueye: 5,5
Kouassi: 5
Di Maria: 8
Neymar: 7,5
Icardi: 4
Mbappé: 8,5
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-psg-les-notes-mbappe-se-rattrape-ben-yedder-trop-seul-1841348.html