Menés à la mi-temps ce vendredi face au PSG (0-2), Monaco a su renverser la situation au retour des vestiaires pour s’imposer (3-2) lors de cette affiche comptant pour la onzième journée de Ligue 1.

« En première période, nos jeunes joueurs ont eu peur »

Par un doublé, Kylian Mbappé avait donné l’avantage aux Parisiens. « J’ai dit à la mi-temps qu’on avait mal joué. Ce n’était pas le visage de l’AS Monaco que je veux voir, a réagi après la rencontre Niko Kovac, entraîneur monégasque. C’est celui de la deuxième mi-temps. J’ai dit: ‘OK c’est 2-0, mais si on revient à 2-1, tout peut changer’. C’est ce qui s’est passé. »

La réaction monégasque n’a pas tardé avec la réduction du score de Kevin Volland en début de seconde période (1-2, 52e). Puis l’avant-centre allemand s’est chargé de l’égalisation (65e, 2-2) du pied gauche, sur une passe de Cesc Fabregas.

« On ne peut battre Paris que si on se comporte en équipe. C’est ce qu’on a fait. Je félicite mes joueurs. C’est l’équipe qui est récompensée. On gagne ensemble. On perd ensemble. En première mi-temps, nos jeunes joueurs ont eu un peu peur, a encore reconnu Kovac. Il y avait des noms en face. J’ai dit que c’était aussi des êtres humains. Il fallait jouer de façon plus rapide. »

« C’est une grande victoire mais c’est un marathon »

Déjà double buteur, Kevin Volland a obtenu un penalty en fin de rencontre, sur une faute d’Abdou Diallo, qui a valu au défenseur parisien un carton rouge.

« Je ne suis pas surpris par Kevin. Je sais ce qu’il peut faire et donner à ce groupe. Ce n’était qu’une question de temps. Mais on a vu la manière de le rendre plus efficace possible. On a désormais deux buteurs, avec Wissam (Ben Yedder), c’est très positif, s’est félicité Niko Kovac. Les entrants ont beaucoup apporté aussi. Caio (Henrique) a beaucoup donné sur le côté gauche. Cesc (Fabregas) a beaucoup apporté. C’est un top professionnel et une très bonne personne. Il aide les plus jeunes. »

Entré en cours de match, l’expérimenté Cesc Fabregas a converti le penalty (81e, 3-2) pour offrir la victoire aux siens. Si le PSG reste leader, Monaco remonte à la deuxième place du classement, à 4 points.

« Mais on doit rester les pieds sur terre. Rien n’est fait. Si la Ligue 1 s’arrêtait maintenant ce serait bien. Mais ce n’est pas le cas. C’est une grande victoire mais c’est un marathon, a comparé Kovac. Il faut continuer à apprendre. On sait où on est. Mais je ferai tout pour qu’on ne s’enflamme pas. »

Monaco aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment, avec trois victoires en autant de rencontres, face à Nîmes le 29 novembre prochain.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-psg-kovac-revele-le-discours-mobilisateur-qu-il-a-tenu-a-la-pause-2008526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.