Il peut compter sur le soutien de son prochain adversaire. À l’approche du coup d’envoi du match de la 11e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (vendredi 21h00 au Stade Louis-II), Thomas Tuchel a été défendu en conférence de presse d’avant-match par Niko Kovac. Pour l’entraîneur monégasque, son homologue parisien, en fin de contrat l’été prochain, est injustement critiqué.

>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

« C’est trop facile de pointer du doigt l’entraîneur »

« Le coach est toujours responsable de tout. En Allemagne, on dit que si vous gagnez, vous ne faites pas tout bien. Si vous perdez, vous êtes mauvais partout. Vous êtes toujours perdant en tant que coach. C’est trop facile de pointer du doigt l’entraîneur », a déclaré Niko Kovac.

Les deux hommes se sont croisés en Bundesliga, lors de la saison 2016-2017. Thomas Tuchel était aux commandes du Borussia Dortmund, quand Niko Kovac dirigeait l’Eintracht Francfort. « Je connais Thomas, c’est un bon gars », a déclaré l’ancien milieu de terrain, demandant aux détracteurs de prendre un peu plus en considération le palmarès.

« C’est assurément un très bon coach, a-t-il ajouté. Que lui demander de plus? Il gagne quatre trophées, fait finale de Ligue des champions… Alors oui, il aurait pu gagner cinq titres avec le Bayern Munich… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-psg-kovac-defend-tuchel-un-bon-gars-et-un-tres-bon-coach-2007454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.