L’AS Monaco n’a plus perdu en L1 depuis le 29 novembre 2017, et un déplacement à Nantes (1-0). Une série que compte bien poursuivre le club de la Principauté ce vendredi face au Losc (20h45) en ouverture de la 30e journée. D’autant que lors de cette J30, ses deux poursuivants marseillais et lyonnais s’affrontent ce dimanche (21h). L’occasion donc de creuser encore un peu plus l’écart en cas de victoire et de s’exprimer sur son concurrent « préférentiel ».
« Je vois d’abord gagner Monaco »
Mais l’entraîneur Leonardo Jardim a-t-il une vraiment préférence pour le choc OM-OL? Non, à l’entendre ce mercredi en conférence de presse. « Ce sont deux adversaires de qualité, avec des joueurs d’expérience. C’est pour cela qu’ils sont encore qualifiés en Ligue Europa. Je les respecte. Comme entraîneur, je vois d’abord Monaco gagner les trois points face à Lille (sourire). Ensuite, l’une ou l’autre de ces équipes va lâcher des points. Voire les deux. On gagne d’abord, et après ils se débrouillent (rires). On doit garder notre avantage, c’est le plus important. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-plutot-derriere-l-om-ou-l-ol-dimanche-ils-se-debrouillent-rigole-jardim-1395583.html