Six points en six journées: le bilan comptable de l’AS Monaco n’est pas du tout celui d’une équipe visant le podium de Ligue 1 et une qualification en Ligue des champions. Tenue en échec ce vendredi soir à domicile par Nîmes (1-1), l’ASM est au point mort. Le club de la Principauté reste sur six matches consécutifs, toutes compétitions confondues, sans victoire. Malgré ça, le vice-président de Monaco refuse de céder au catastrophisme.
« Personne dans l’ensemble du club n’est satisfait. On n’est pas à notre place au classement. Mais en même temps, je n’ai rien, strictement rien à reprocher à mes joueurs. On a eu la bonne attitude, on a eu les occasions. Il nous a manqué le dernier geste, la réussite, je pense au poteau de Falcao. On monte, match après match. Dans le contenu, je suis content du jeu qu’on a produit. On ne baisse pas les bras. Il faut travailler encore plus dur. On est bien conscient (de la situation, ndlr), on ne panique pas. Je connais le club de l’intérieur.
« On est tous ensemble, on est tous motivés. On a la qualité »
On est tous ensemble, on est tous motivés. On a la qualité. Il y a eu des situations où la réussite nous a échappé. Sur les deux derniers matches, on n’était pas très loin du niveau de l’Atlético, et on était très proche de remporter ce match (ce soir) compte-tenu du nombre d’occasions qu’on a eu. Il faut juste attendre et dès le prochain match enclencher cette série (de victoires), cette belle série. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-on-ne-panique-pas-vasilyev-dedramatise-le-surplace-de-l-asm-1528369.html