La crise couve à Monaco. Seulement 18e de Ligue 1 avant la réception de Rennes ce dimanche (17h), le club de la Principauté n’a gagné qu’un match sur onze cette saison (toutes compétitions confondues), face à Nantes (3-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une situation nouvelle pour Andrea Raggi, présent à l’ASM depuis la saison 2012-2013, celle de la remontée dans l’élite.
Présent en conférence de presse, l’Italien a tiré la sonnette d’alarme, même s’il pense toujours qu’accrocher le podium en fin de saison n’est pas impossible, même si ce sera « très compliqué ».
« Il faut vite s’améliorer »
« On est faibles dans la tête maintenant, a lâché le défenseur italien de 34 ans. On a fait beaucoup de changements cette année, comme l’an dernier et l’année d’avant. Il faut attendre un peu mais en ce moment, comme je l’ai déjà dit après Dortmund (0-3), il faut vite s’améliorer. Dans un moment comme ça, bien sûr qu’on n’est pas bien. De tous les côtés: défense, milieu, attaque. On le sait et il faut s’améliorer. Très vite. (…) Dimanche, il faudra être onze animaux sur le terrain. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-on-est-faibles-dans-la-tete-il-faut-des-animaux-les-mots-forts-de-raggi-avant-la-reception-de-rennes-1538087.html