Et si les recrues faisaient la différence? Krépin Diatta et Arkadiusz Milik pourront tous deux prendre part au match entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, samedi soir (21h00) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. La Ligue de football professionnel a homologué les deux signatures, survenues en milieu de semaine. Les deux joueurs ont ainsi été retenus dans leur groupe respectif.
Conditions physiques contraires
Du côté de l’ASM, l’international sénégalais Krépin Diatta (21 ans) a joué son dernier match avec le Club Bruges le 20 janvier. Il s’est même illustré en marquant un but, quittant ainsi le championnat belge avec dix réalisations cette saison. Il ne devrait toutefois pas démarrer la rencontre.
Cette probabilité est encore plus faible pour Arkadiusz Milik, qui n’a pas obtenu la moindre minute de jeu avec le SSC Napoli cette saison. L’attaquant polonais était mis au placard en raison de son refus de signer un nouveau contrat. Il serait ainsi étonnant que sa condition physique lui permette d’entrer très tôt dans ce match.
André-Villas Boas a d’ailleurs abordé cette problématique en conférence de presse: « On va voir si on peut lui donner des minutes ou non. La semaine prochaine contre Rennes il aura plus de temps pour se préparer, on verra comment il se sent. (…) Il m’a dit qu’il se sent bien physiquement. Mais évidemment, le rythme ça viendra avec le temps. On va attendre le feu vert pour le faire démarrer, et pour qu’il puisse entrer en concurrence avec les autres ».
?? ?????? ?? pour la réception de l’OM ?
Première convocation pour ???́??? ?????? ?#ASMOM | Demain, 21h ? pic.twitter.com/xutNPQVS86— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) January 22, 2021
Le ?????? retenu par André Villas-Boas pour la rencontre #ASMOM?
Premier jour, et première convocation pour la nouvelle recrue ????????? ????? ? pic.twitter.com/9lxHwtOooT
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 22, 2021
Importante pour la course à l’Europe, cette affiche est d’une importance capitale pour l’OM. Avec ses deux défaites de suite, le club phocéen est seulement 6e avec quatre points de retard sur son adversaire. En cas de défaite, les Monégasques prendraient donc le large et mettraient la pression sur l’OL, opposé dimanche à l’AS Saint-Étienne. https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-om-les-recrues-diatta-et-milik-autorisees-a-jouer-2030587.html