C’est une histoire qui se répète en boucle cette saison. L’Olympique Lyonnais sort un grand match et derrière, l’Olympique Lyonnais passe à côté de son sujet. Après avoir tenu en échec le FC Barcelone de Lionel Messi, mardi en Ligue des champions (0-0), les Gones ont fait honneur à leur réputation en se trouant à Monaco, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). Surclassés par une séduisante équipe de l’ASM, les partenaires d’Anthony Lopes ont offert un bien triste visage.

« On n’a pas entamé ce match comme on le voulait, pourtant on le savait, peste le gardien lyonnais. C’était un match compliqué. On essaie de profiter des faux-pas de nos concurrents et une nouvelle fois, on n’a pas réussi. On n’a pas su être efficaces. C’est récurrent, il y a des choses qu’on doit rectifier au plus vite. Ça nous pénalise pour le championnat, en espérant qu’à la fin, on ne regrette pas ces points. On est énervés et frustrés par l’entame de match. »

« Quand on ne joue pas à fond, on est punis »

Un constat sévère appuyé par Lucas Tousart, lui aussi agacé après la rencontre. « Quand on attaque le match avec des attitudes pareilles… On a manqué d’agressivité, on n’a pas été bon dans les duels, regrette le milieu de terrain de 21 ans. C’est frustrant, on avait les moyens de faire une belle opération. Quand on ne met pas tous les ingrédients, on ne peut pas espérer grand-chose. C’est vrai qu’on a eu une bonne période et là, on retombe dans nos travers. C’est embêtant de perdre des points. On pensait avoir grandi et ce n’est pas le cas. Quand on ne joue pas à fond, on est punis. On ne doit pas se cacher derrière la Ligue des champions. »

Bruno Genesio ne dit pas autre chose que ses protégés. Lui aussi a été déçu de voir son équipe avec si peu de mental et d’imagination en Principauté: « Si on veut être compétitif pour les trois premières places, notamment la deuxième, il faudra afficher un autre visage dans l’état d’esprit, dans l’aspect collectif. Ce soir, en première mi-temps, on était tout sauf une équipe ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-ol-frustres-et-enerves-les-lyonnais-regrettent-leur-manque-d-agressivite-1639527.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.