Changement d’ambiance pour l’OL. Cinq jours après avoir tenu en échec le Barça de Lionel Messi (0-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, dans un Groupama Stadium bouillant, les Gones ont pris une petite claque dimanche en s’inclinant à Monaco (2-0), en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Alors qu’ils avaient l’occasion de se replacer à deux points de Lille, dauphin du PSG, les hommes de Bruno Genesio voient maintenant Saint-Etienne revenir dans leur rétroviseur. Les Verts ne sont plus qu’à trois points de leur troisième place. Lyon pouvait aussi prendre ses distances avec l’OM, accroché peu plus tôt dans la journée par le Stade Rennais (1-1). Avec 41 points au compteur, Marseille n’est qu’à cinq longueurs de l’OL, qui confirme ses difficultés du moment à l’extérieur.

Il y a deux semaines, incapables de concrétiser leur domination, Houssem Aouar et sa bande avaient chuté à Nice (1-0), brisant alors une série de cinq victoires consécutives. La régularité n’est décidément pas le fort de cette formation lyonnaise, qui a longtemps affiché un visage apathique en Principauté.

Avant de se réveiller au cours de la seconde période, les Gones ont souffert dans tous les secteurs du jeu. Friables face à une équipe décidée à se projeter rapidement, ils ont cédé une première fois sur une frappe soudaine de Gelson Martins à la 18e. Dix minutes plus tard, Rony Lopes a profité de la passivité de Marcelo, après avoir gratté le ballon dans les pieds de Léo Dubois, pour tromper Anthony Lopes d’un tir croisé du gauche.

Marçal et Terrier sortis sur blessure

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les Lyonnais mettre enfin l’intensité nécessaire dans les duels, enchaîner quelques mouvements et s’approcher de Danijel Subasic, qui s’est chargé de repousser un penalty de Memphis Depay à la 71e. Mais globalement, l’OL a présenté trop de faiblesses pour secouer des Monégasques toujours invaincus depuis le retour sur leur banc de Leonardo Jardim (trois victoires et un nul en Ligue 1). Pas franchement rassurant à deux semaines et demie de se déplacer au Camp Nou en huitième de finale retour de la Ligue des champions (13 mars, 21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

« On n’a pas mis les ingrédients qu’il faut mettre pour un match de foot, on a perdu trop de duels. C’est une soirée à oublier pour nous, il va falloir se remettre en question », a lancé Lucas Tousart après la rencontre au micro de Canal+.

Au-delà de cette mauvaise opération comptable, l’OL a aussi vu deux de ses joueurs sortir sur blessure. Marçal a été contraint de céder sa place dès la 12e, obligeant Genesio a lancé Ferland Mendy qu’il avait prévu de faire souffler. C’est ensuite Martin Terrier qui a dû être remplacé par Depay à la 39e. Selon Canal+, Marçal souffre d’une lésion musculaire. Terrier serait lui touché au niveau du pubis.

Genesio, déjà privé contre Monaco de son capitaine Nabil Fekir, victime d’une béquille à l’entraînement, a aussi dû s’inquiéter quand il a vu Tanguy Ndombélé rester au sol en fin de première période, semblant se plaindre du genou. Homme de base de l’OL, l’international français a finalement pu rester sur le terrain jusqu’à la fin. L’un des rares soulagements de la soirée côté lyonnais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-ol-des-joueurs-hors-sujet-des-blesses-la-tres-mauvaise-soiree-lyonnaise-1639449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.