Et si Monaco perdait tout finalement? Et quand on parle de tout, on parle de cette 2e place que l’ASM a longtemps tenu entre ses crampons et qui est en train sérieusement de lui échapper en cette fin de saison, au sortir d’un troisième match consécutif sans victoire – après une claque magistrale contre le PSG (7-1) et une autre défaite contre Guingamp (3-1) –. En cas de succès de l’OM, dimanche à Angers (17h), le club du Rocher pourrait même glisser à la 4e place et descendre du podium.

Lemar et Fabinho pris à partie

Forcément, cette issue crispe tout le monde côté monégasque, ce que n’a pas caché le vice-président du club, Vadim Vasilyev.  « Nous sommes dans un moment difficile, très difficile, a reconnu en zone mixte le dirigeant de l’ASM. On est en manque de confiance c’est clair (…) Dans le football, tout peut se passer. Tout est encore possible. Neuf points à prendre, c’est beaucoup. Il faut penser à nous. J’ai vu un manque de confiance, c’est certain. Mais aussi des gens qui ont essayé. Oui, c’est difficile! Mais moi, j’y crois. Il y a toujours des moments difficiles dans la vie. Bien sûr, la situation est inquiétante. Il faut juste de la confiance. La qualité est là. Il y a un mois, elle était là. Elle ne peut pas disparaître comme ça. »

En attendant de savoir si elle n’a pas totalement disparue, cette qualité en souffrance a eu le don d’irriter les supporters monégasques. Certains joueurs ont été ainsi pris à partie au moment d’aller récupérer leurs véhicules dans le parking prévu à cet effet. Des insultes ont notamment fusé à l’encontre de Thomas Lemar et Fabinho. La présence de policiers sur place a permis de ramener le calme.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-des-joueurs-dont-lemar-et-fabinho-pris-a-partie-par-des-supporters-1432349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.