Dans la famille Olmeta, je demande le fils. Vingt-cinq ans après la grande époque de son père Pascal, gardien de but de l’OM et de l’OL dans les années 90, Lisandru Olmeta (né en 2005) se rapproche peu à peu du monde professionnel.

Ancien du Gazélec Ajaccio, le gardien corse de 15 ans est arrivé en 2020 à l’académie de l’AS Monaco, chez qui il garde la cage des U17. Il y est visiblement performant, puisqu’il figure aujourd’hui dans la liste des 35 joueurs appelés par le sélectionneur de l’équipe de France U16 José Alcocer, pour un stage à Clairefontaine du 18 au 21 janvier.

L’ASM bien représentée

Ce n’est pas la première fois que le jeune portier est dans le viseur des éducateurs de la FFF. En août 2020, il faisait déjà partie d’une pré-liste pour un précédent stage des U16.

Quatre autres Monégasques U17, coachés par l’ex-latéral gauche Manu Dos Santos, ont également été convoqués, faisant du club de la Principauté la formation la plus représentée au sein de cette liste.

Comme les autres, les jeunes de l’ASM sont privés de compétition depuis le 1er novembre et le début du deuxième confinement. Les pensionnaires des centres de formation ont seulement le droit de s’entraîner.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-le-fils-de-pascal-olmeta-convoque-en-equipe-de-france-u16-2028290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.