Avec cette avalanche de blessés et de cadres en méforme, Thierry Henry s’est retrouvé dimanche avec une équipe de minots ou presque, qui a pris l’eau à domicile contre le PSG (0-4). Monaco est avant-dernier de Ligue 1 avec sept points et joue sa survie. Pour Christophe Dugarry, les jeunes de l’ASM doivent montrer les crocs.
« J’ai mis un coup de coude à Blanc, il m’a mis une tarte »
« Il n’y a pas un coup échangé, ils ont regardé les joueurs de Paris, se désole le membre de la Dream Team RMC Sport dans Le Vestiaire. Tu as la chance de jouer, donne tout ce que tu as. Tout le monde te sait perdant avec trois ou quatre buts d’écart. Joue ! Lâche-toi ! Mets des coups, de l’intensité, Je me souviens, je débutais, j’ai mis un coup de coude à Laurent Blanc, il m’a mis une tarte. Frotte-toi à des mecs comme ça ! Casoni, Di Meco te le diront, j’étais un petit con de 18 ans… Les coups de coude, je faisais n’importe quoi! Les gars, arrêtez d’être dans votre confort. A 17-18 ans, ils ont déjà des salaires astronomiques et se prennent pour des stars. Joue ! »
« Tu préfères jouer contre Neymar ou dans un match de coupe face à une D2? »
Si la peur n’a rien d’incompréhensible, elle doit surtout se surmonter. L’ancien Marseillais attend de cette jeune génération une prise de responsabilités.
« Il y a des blessés, une épidémie de choléra et tu as la chance de jouer contre le PSG. Bien sûr que cela fait peur de jouer contre Neymar mais tu préfères jouer face au PSG ou dans un match pourri de coupe contre une deuxième division ?, interroge Christophe Dugarry. Je ne comprends pas l’attitude de ces gamins. A 18 ans, ils vont s’acheter la plus belle voiture mais c’est une voiture d’homme. Donc comporte-toi comme un homme ! Pour Mbappé, on dit qu’on s’en fiche de l’âge. Alors ça compte ou ça ne compte pas? Non, ça ne compte pas. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-le-coup-de-gueule-de-dugarry-sur-l-attitude-des-jeunes-joueurs-1564976.html