De retour l’été dernier à l’AS Monaco après deux saisons mitigées à Chelsea et à Milan, Tiémoué Bakayoko revient dans une bonne forme. Il a pris part à 19 matchs de Ligue 1 et s’impose dans l’entrejeu de l’équipe monégasque revenue à la 7e place du classement. Invité jeudi soir de Team Duga sur RMC, le milieu de terrain de 25 ans a été interrogé sur sa détermination à revenir en équipe de France.
« J’y crois. Il y a une forte concurrence, personne ne peut le nier. C’est difficile de rentrer dans cette sélection qui est championne du monde. Mais il faut continuer à travailler. Je ne doute pas que je puisse y aller un jour », a répondu celui qui avait eu l’occasion d’honorer sa première et unique cape avec les Bleus en mars 2017, lors d’un match amical perdu 2-0 à domicile contre l’Espagne.
Plus de travail avec Moreno
Au cours de cet entretien, Tiémoué Bakayoko est aussi revenu sur le remplacement de Leonardo Jardim par Robert Moreno sur le banc de touche de l’AS Monaco. « Ce sont deux coachs qui ont deux façons de travailler réellement différentes. Il y a énormément d’intensité et de travail avec le nouveau coach. Les séances sont beaucoup plus longues et poussées. Il insiste sur beaucoup de choses et il est dans la précision à chaque poste. On travaille beaucoup, c’est la différence notable », a-t-il estimé.
« On sait qu’il ne suffit pas de poser des noms pour que la mayonnaise prenne. On doit tous faire encore mieux, tous travailler un peu plus pour obtenir des résultats », a-t-il par ailleurs déclaré, en évoquant les difficultés du club à obtenir de bons résultats depuis un an et demi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-j-y-crois-bakayoko-espere-encore-rejouer-en-equipe-de-france-1869984.html