C’est une blessure qui pourrait lui coûter la fin de saison. Sorti sur civière lors de la lourde défaite face au PSG dimanche (7-1), Djibril Sidibé pourrait être indisponible entre quatre et sept semaines selon son entraîneur Leonardo Jardim, qui s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse.
Blessure méniscale
« Il a une blessure méniscale« , a précisé l’entraîneur portugais. « Il est suivi par des spécialistes, qui doivent déterminer la gravité de cette blessure. Moi, je ne suis pas spécialiste ».
Leonardo Jardim a tout de même conscience que son latéral droit pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.
« Pour ce genre de blessure, dans les cas les plus graves c’est 7 semaines, dans les moins graves 4 semaines. Il faut voir ça avec les spécialistes. Le service médical du club prendra la meilleure décision, j’ai une entière confiance », a-t-il déclaré.
L’entraîneur s’est montré pessimiste sur un potentiel retour de Djibril Sidibé avant la fin de la saison.
« Pour les 4 prochaines semaines, il ne sera pas là c’est sûr. Est-ce qu’on le reverra cette saison ? Je pense que non », a-t-il conclu.
A lire aussi >> Equipe de France: Sidibé veut éviter l’opération pour jouer la Coupe du monde
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-annonce-le-verdict-pour-sidibe-et-n-est-pas-confiant-pour-sa-fin-de-saison-1423126.html