Leonardo Jardim n’est pas tranquille. Alors qu’il appelle ses hommes à se concentrer sur la lutte pour le maintien depuis son retour en janvier, le Portugais n’a, semble-t-il, pas été écouté. Ses joueurs ne sont que 17es et n’ont surtout plus aucune marge sur le barragiste, Caen. Le match contre le non moins mal en point Amiens (16e) samedi n’en sera que plus décisif. Le Portugais, dont la situation personnelle se précarise depuis quelques semaines, était partagé entre humiliation et vive inquiétude, ce jeudi, au moment d’aborder la situation des siens en conférence de presse.

« Nous sommes préoccupés »

« J’ai honte des résultats négatifs, a commencé le technicien monégasque. Le plus inquiétant est, comme je vous le disais (par le passé), de marquer des points pour sortir de ça (le bas du classement, ndlr). On n’y est pas arrivé, regrette-t-il. Aujourd’hui nous sommes préoccupés. Nous avons besoin de croire que l’équipe est capable de faire tout pour sortir de la situation. »

Il se méfie du club picard, seulement placé deux points plus haut, au 16e rang du championnat. « On va jouer contre un adversaire qui a les mêmes ambitions que nous, c’est rester en Ligue 1. C’est une équipe bien organisée, forte physiquement, qui défend bien. C’est une équipe costaude qui fait beaucoup de matchs nuls. »

Il attend forcément une réaction de ses hommes, battus sans combattre par Nîmes le week-end passé (1-0). « Moi j’essaie toujours d’approcher les joueurs, leur dire la vérité. Je parle cash. On vit une saison difficile dont nous sommes responsables, ce ne sont pas les autres. C’est à nous de nous de s’en sortir (…) Je crois encore en mon équipe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-a-honte-des-resultats-de-son-equipe-1693062.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.