Ne cherchez pas, ils s’occupent de tout pour Monaco. Keita Baldé cale un peu, Radamel Falcao se remet tout doucement de sa blessure, Guido Carrillo est parti… Mais Rony Lopes et Steven Jovetic carburent. Au stade Louis-II ce vendredi soir, face au LOSC en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le duo a encore frappé. Egalisation du Portugais à la 43e minute, but du Monténégrin après être sorti du banc (60e), victoire monégasque (2-1) et 2e place confortée. Les deux joueurs de l’ASM ont la particularité de tenir le même rythme, sacrément élevé, en ce moment. Pour Rony Lopes comme pour Steven Jovetic, ça fait désormais six buts sur leurs cinq derniers matchs de Ligue 1. Magnifique série !
Si le Monténégrin se rapproche de la barre des dix buts en championnat (huit), le Portugais l’a atteinte ce vendredi soir. « C’était mon objectif pour cette saison. Maintenant, il faut trouver un autre objectif », a glissé Rony Lopes dans un sourire après le succès face au LOSC. Mais il n’a pas dévoilé le secret de la forme exceptionnelle de ce duo. « On est tous les deux importants, comme tous les joueurs. Je suis content pour lui aussi. »
Rony Lopes : « C’est compliqué d’aller en sélection »
Pour l’ancien Lillois, cette nouvelle bonne performance suit son absence de la liste du Portugal, à trois mois de la Coupe du monde. Mais à 22 ans, s’il continue comme ça, il ne fera que se rapprocher du groupe des champions d’Europe 2016. « Je me concentre sur ma saison à l’AS Monaco, assure Rony Lopes. C’est compliqué d’aller en sélection, il y a beaucoup de joueurs avec des qualités. Bien sûr, il y avait toujours un petit espoir d’y aller. Il faut que je me concentre sur Monaco. J’espère être appelé dans le futur. » Avant l’annonce mi-mai, son compatriote Leonardo Jardim a certainement d’autres projets pour lui. Comme le voir être encore décisif dans deux semaines face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-intenables-rony-lopes-et-jovetic-sont-sur-la-meme-grosse-serie-1397750.html