A l’image de sa saison, c’est dans la douleur, que Monaco a achevé vendredi soir la 38e journée de Ligue 1. Battus à Nice (2-0), les joueurs de la Principauté ont fini 17e au général, avec 36 petits points, et doivent surtout leur maintien à la faiblesse des trois formations derrière. Aussi, c’est un Leonardo Jardim éreinté qui s’est présenté devant la presse. Ereinté, mais soulagé.

« Cette saison reste très dure pour tout le monde, a confié le technicien portugais. Pas seulement pour moi, qui ai profité de trois mois dehors (il a été limogé en octobre avant de revenir fin janvier). Je suis très soulagé et très content. En janvier, je suis revenu sur le côté émotionnel, parce que j’aime ce club, parce que j’habite à Monaco et parce que le président m’a appelé directement. Je suis content d’avoir atteint notre objectif malgré la défaite. Monaco reste en L1. A titre personnel, je ne suis jamais descendu, je ne voulais pas connaître la relégation. »

« Il me reste deux ans de contrat, mais ce n’est pas moi qui décide au final »

Mais Jardim, qui pense rempiler, aimerait bien ne pas avoir à batailler de la sorte pour le maintien en 2019-2020. Le coach n’a donc pas hésité à mettre un peu de pression sur sa direction, appelant à un management plus clair.

« La saison prochaine? On ne l’a pas beaucoup préparée. Il faut beaucoup réfléchir sur cette année, ne pas faire les mêmes erreurs, il ne faut pas annoncer une équipe pour jouer le podium quand elle n’a pas le niveau pour le faire, a-t-il poursuivi. Personnellement, il me reste deux ans de contrat. J’ai signé et j’ai pris un risque. Maintenant qu’on est sauvé, je pense que je reste, même si ce n’est pas moi qui décide au final. L’effectif? Plus que de prendre des joueurs, il va falloir en faire partir. Car on a plus de 72 joueurs sous contrat. C’est beaucoup. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-il-ne-faudra-pas-faire-les-memes-erreurs-previent-deja-jardim-avant-la-saison-prochaine-1698543.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.